| Leçon 1 - on réclame l'aide de Geige!! XD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shino Ayase Fondatrice
Nombre de messages : 134 Points : 188 Date d'inscription : 17/03/2009 Âge : 27 Localisation : Au parc, au soleil, à lire un livre.
| Sujet: Leçon 1 - on réclame l'aide de Geige!! XD Mar 14 Avr - 12:41 | |
| Bon. Déjà, voici les deux premiers pronoms personnels.:
Je: Watashi Tu: Anata
Les autres j'sais plus >_<
Watashi wa hajimemashite=} Je suis Enchantée (je crois XO)
Argh!! Geigeeeee vient a notre secours je n'ai AUCUNE notion de Japonais >_< et je veux apprendre le romanjiiii et nos autres membres aussiiiii XD | |
|
| |
Geige Ypsilon Admin
Nombre de messages : 68 Points : 74 Date d'inscription : 21/03/2009 Localisation : Dans son lit-armoire, son violon dans le sang, la musique dans la tête, des gâteaux dans le corps...
| Sujet: Re: Leçon 1 - on réclame l'aide de Geige!! XD Mar 14 Avr - 17:28 | |
| (Déjà c'est "romaji" pas "romanji" ^^ En plus le romaji n'est quasiment jamais utilisé par les japonais)
Et puis moi désolée mais je n'ai aucune notion sûre de japonais, tout ce que je sais c'est que tu as confondu "anagramme" avec "idéogramme", ce qui n'est pas la même chose (un anagramme, c'est lorsque tu échanges les lettres d'un mot pour en former un autre, exemple : chien que tu transformes en niche) et que watashi wa hajimemashite, ça ne se dit pas (enfin je ne suis même pas sûre). Je crois que ça se dit simplement hajimemashite.
En fait je ne connais pas beaucoup de phrases, même si je connais beaucoup de noms communs.
Allô : Moshimoshi À demain : Mata ashita À l'aide : Tasukete ! À plus : Djane Bienvenue à la maison (à dire lorsque quelqu'un rentre à la maison) : Okaerinasai Bon anniversaire : Otanjôbi omedetô Bonjour (le matin) : Ohayô gozaimasu (parfois raccourci en ohayô) Bonne année : Akemashite omedetô Bonne nuit : Oyasu minasai (parfois raccourci en oyasumi) Bonsoir : Konbanwa Ça va ? (utilisé quand on voit qu'une personne n'est pas bien dans ses baskets) : Daijôbu ? Comment ça va : O genki desu ka ? (parfois, les japonais très distingués utilisent l'expression "Komantarebu", soit la japonisation de "comment allez-vous" en français... Y sont fous ces japonais !) Excusez-moi (souvent pour dire "il y a quelqu'un ?" quand on rentre dans une pièce ou lorsqu'on s'excuse de quelque chose de pas très grave) : Sumimasen J'ai compris : Wakarimashita (ou watarumashita, je ne suis pas sûre) J'ai peur : Kowai ! Je m'appelle... : Watashi no namae wa ... desu Je me suis régalé du repas (et ce même si vous ne vous êtes pas régalé du tout) : Gochisôsama deshita Je ne comprends pas : Wakarimasen Je ne sais pas : Shirimasen (pas sûre non plus pour celle-là) Je suis content(e)/tant mieux : Ureshii Je suis désolé(e)/pardon : Gomenasai (parfois raccourci en gomen ou gomene selon le dialecte) Je suis rentré(e)/c'est moi : Tadaima Je vous en prie/de rien : Dôitashimashite Non merci : Kekkôdesu Quel âge avez-vous : Nansai desu ka ? Quelle heure est-il ? Ima nanju desu ka ? Quoi ? (pas très poli en règle générale) : Nani ? S'il vous plaît / S'il te plaît : Onegai shimasu / Onegai Santé : Kanpai (ne surtout pas dire tchin tchin, ça veut dire zizi en japonais...) Superbe, fantastique : Sugoi ne !
Voilà ^^"
Ah oui, à savoir : Le "u" après un "s" ne se prononce jamais, par exemple on dira : Idatakimas, O genki deska, kekkôdes... Pareil pour les expressions se terminant en "shita", on ne prononce pas le "i" Par contre, le "u" de sumimasen se prononce. | |
|
| |
Shino Ayase Fondatrice
Nombre de messages : 134 Points : 188 Date d'inscription : 17/03/2009 Âge : 27 Localisation : Au parc, au soleil, à lire un livre.
| Sujet: Re: Leçon 1 - on réclame l'aide de Geige!! XD Mar 14 Avr - 20:04 | |
| aaaaaaaah merci geige-chan. arigto gozaimasu!!!!!!!! Je me suis TOUT gourée. euh oui je voulais dire Idéogramme U_U veuillez pardonner mon imcompétence et merci geige!! Et tu a oublier (je crois) le bonjour que l'on fait dans la journée, jusqu'en début de soirée: Konichiwa!! ^w^ | |
|
| |
Geige Ypsilon Admin
Nombre de messages : 68 Points : 74 Date d'inscription : 21/03/2009 Localisation : Dans son lit-armoire, son violon dans le sang, la musique dans la tête, des gâteaux dans le corps...
| Sujet: Re: Leçon 1 - on réclame l'aide de Geige!! XD Mer 15 Avr - 9:12 | |
| Ah oui mais puisque tu le sais du coup c'était pas la peine desu ne ? ^w^ | |
|
| |
Shino Ayase Fondatrice
| Sujet: Re: Leçon 1 - on réclame l'aide de Geige!! XD Mer 15 Avr - 12:58 | |
| Gomeeeen, Geige. Aaaaaaaaaaaargh je perds toujours. Vous arrivez toujours à répondree 8BB XD
Voix 1: héhé, On va encore jouer les jeannes d'arcs, chère Shi....ZBAF!! Voix 2: Ce n'est pas paske Shino entend des voix qu'on doit l'énerver!! Shino: Oui, pitiéééé!! Et pis dabord, vous dites que des co....RE-ZBAF!! Voix 2: J'en ai asser, j'en ai asser!!!!!!!!!!!! èoé Tu vas arrêter de m'insulter ou alors je dit aux Anglais de te faire brûler sur le bûché!! Voix 1: ça se peut pas, nos voix sont à l'interieur de Shino, comment tu vas faire pour leur parler, puisque y'a que Sh.....RE-RE-ZBAF!! Voix 2: J'en ai vraiment asser de vous deux!! En plus, vous me sous-estiméééééé!! La preuve: ceux qui nous lisent en ce moment nous entendent. V1 et Shino: Nous lisent? V2: BREF!!! Vous avez compris!! Maintenant à la niche, je ne veux plus vous entendre!! V1 et Shino: O_O Oui, maicresse. (à la ryakuzu XD)
Remarquez que ça fini toujours par une baffe XD | |
|
| |
Geige Ypsilon Admin
| Sujet: Re: Leçon 1 - on réclame l'aide de Geige!! XD Jeu 16 Avr - 15:52 | |
| Huhu XD ZBAFF ! Ha c'est marrant ! Encore ! Re-ZBAFF ! Huhu ^_x | |
|
| |
Shino Ayase Fondatrice
| Sujet: Re: Leçon 1 - on réclame l'aide de Geige!! XD Ven 17 Avr - 11:36 | |
| XD l'oeil tout cassééééé ^_X
Shino (tutâfait dans le sujet): C'est kwaaa une neurone? ZBAF! V2: Anmondieuanmondieu c'est un truc dans le cerveau! Shino: Et un cerf-veau c'est un animal? RE-ZBAF! V2: Oooooo seigneur 9____9 On t'as rien appris?! Shino: Si mais c'était pour montrer que tu t'énerves pour rien héhé je t'ai eu....RE-RE-ZBAF! V2: Tiens! Ca t'apprendra a jouer avec mes nerfs 0'w'0 | |
|
| |
Hinata Ayase Admin
| Sujet: Re: Leçon 1 - on réclame l'aide de Geige!! XD Ven 17 Avr - 11:43 | |
| XDDDD Jeanne d'Arc aah exellent. OwO Qu'il est jouli le thème! Quand z'me zuis inzcrite, il était tout roze et il est plus zoli comme za XDDDDD | |
|
| |
Alvin Rockbell Choux à la crème.
Nombre de messages : 28 Points : 39 Date d'inscription : 04/04/2009 Âge : 34 Localisation : In a coconut (with a cello)...
| Sujet: Re: Leçon 1 - on réclame l'aide de Geige!! XD Lun 20 Avr - 12:36 | |
| Huhu vous me faites bien marrer vous autres 8D
(GEIGE OAO C'est pas ima nanju deska mais ima nanji deska ! èoé) | |
|
| |
Geige Ypsilon Admin
| Sujet: Re: Leçon 1 - on réclame l'aide de Geige!! XD Lun 20 Avr - 18:52 | |
| (Haaaanoui pardon OAO Yé souis si bête >_< Gomen !) | |
|
| |
Shino Ayase Fondatrice
| Sujet: Re: Leçon 1 - on réclame l'aide de Geige!! XD Lun 20 Avr - 19:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leçon 1 - on réclame l'aide de Geige!! XD | |
| |
|
| |
| Leçon 1 - on réclame l'aide de Geige!! XD | |
|